Splendeurs en musique dans un lieu d’Histoire exceptionnel : le Temple ovale de Chêne-Pâquier

Musique et architecture réunis pour le troisième concert d’Artémont le dimanche 1er octobre prochain à 17H, avec le Quatuor Sine Nomine et la pianiste Sylviane Deferne.  

Le village de Chêne-Pâquier est célèbre pour son temple ovale, élevé en 1667. Construction elliptique, typique de l’architecture réformée, l’intérieur de l’édifice est très dépouillé et ne comporte aucune division. Il s’agit du premier temple au pays de Vaud construit selon les principes théologiques de la Réforme.

Artémont vous propose pour ce concert « Amplitude », un programme conçu pour régaler vos yeux, vos oreilles et votre âme, comprenant deux chefs d’œuvres absolus de la littérature classique : le Quatuor « La Jeune fille et la mort » de Schubert, et le Quintette avec piano de Schumann. Le Quatuor Sine Nomine et la pianiste Sylviane Deferne, bien connus en Suisse et au-delà des frontières, en seront les interprètes.

Le verre de l’amitié servi sur le parvis de cette magnifique église après le concert permettra à tous d’échanger et de prolonger ce merveilleux moment.

 

Pour information : www.artemont.ch

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *