23/10/2021

Artémont à l’honneur dans Le Journal : une reconnaissance pour les Cordes sensibles

L’association Artémont a le plaisir de relayer la parution d’un article consacré à ses activités musicales dans Le Journal, mettant en lumière l’un des temps forts de sa saison au Temple de Sainte-Croix.

Sous le titre « Artémont poursuit ses cordées musicales et viendra poser son bâton de pèlerin le 9 octobre au temple de Sainte-Croix », le quotidien souligne l’engagement d’Artémont à faire rayonner la musique de chambre dans des lieux patrimoniaux d’exception, en proposant des rencontres artistiques d’une grande qualité musicale et humaine.

L’article revient notamment sur le concert « Ode à la lune », réunissant la violoncelliste Ophélie Gaillard et la pianiste Sylviane Deferne, autour d’œuvres majeures de Schubert et Beethoven. Deux musiciennes au renom international, dont le dialogue musical intense trouve un écho tout particulier dans l’acoustique remarquable du Temple de Sainte-Croix, régulièrement saluée par les artistes comme par le public.

Le journal évoque également la conclusion de la saison musicale avec le programme « Les Cordes sensibles II », réunissant la jeune soprano suisse Sophie Negoïta et le luthiste Nacho Laguna, dans un répertoire baroque présenté au Temple de Champagne. Une proposition qui illustre parfaitement l’esprit d’Artémont : faire dialoguer les générations, les styles et les sensibilités, tout en valorisant des artistes confirmés et émergents.

À travers cet article, Le Journal met en évidence la constance et la cohérence du projet artistique d’Artémont : une programmation exigeante et accessible, ancrée dans le territoire, portée par le souci du partage et de l’émotion musicale.

L’équipe d’Artémont remercie chaleureusement Le Journal pour cette attention.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn